Mettez à niveau votre navigateur et expérimentez

Vous êtes à l'affût des dernières technologies ? Si vous vous sentez une âme d'innovateur, nous vous invitons à essayer les nouvelles fonctionnalités de notre navigateur et à expérimenter nos versions Opera beta et Opera developer. Nous mettons à jour ces deux versions toutes les quelques semaines. Soyez le premier à tester les dernières innovations avant leur intégration dans la version finale de notre navigateur !

Navigateur Opera beta

Navigateur Opera beta

Découvrez les fonctionnalités prévues pour la toute prochaine version du navigateur Opera, tandis que nous travaillons à leur touche finale.

Télécharger Vous préférez installer Opera plus tard ?
Téléchargez le package hors-ligne. Ceci est un téléchargement sécurisé
de opera.com
Gratuit pour Windows

Navigateur Opera developer

Navigateur Opera developer

Rejoignez-nous sur les premières expérimentations. Destiné aux développeurs et utilisateurs avancés.

Télécharger Vous préférez installer Opera plus tard ?
Téléchargez le package hors-ligne. Ceci est un téléchargement sécurisé
de opera.com
Gratuit pour Windows

Pourquoi tant de versions d'Opera ?

Opera pour ordinateurs a un cycle de développement rapide et itératif. Cela signifie que la plupart des mises à jour passent par trois étapes.

Tout d'abord, comme premières expérimentations, elles sont introduites dans le flux Opera developer. Puis, quand elles sont plus stables, elles sont intégrées dans Opera beta. Enfin, après que nous les avons peaufinées, nous les publions dans la version stable d'Opera à laquelle la plupart des utilisateurs se fient quotidiennement. Vous pouvez découvrir les derniers ajouts apportés à Opera beta et Opera developer sur le blog de notre équipe Desktop.

Utilisateur avancé ? Testez Opera developer

Ceci est le premier déploiement expérimental des innovations sur notre navigateur, et toutes les expérimentations ne passeront pas à l'étape suivante. Veuillez noter que les nouvelles fonctionnalités d'Opera developer étant brutes, elles peuvent être instables et faire planter votre navigateur. Testez-les avec prudence ! Cette version vous est destinée seulement si vous êtes un développeur, un utilisateur avancé ou si vous aimez vire dangereusement.

Opera beta : découvrez en avant-première les fonctionnalités prévues pour la version finale

Cette version est pour vous, si vous voulez un avant-goût des fonctionnalités que la version finale du navigateur Opera vous réserve, tandis que nous sommes encore en phase de mise au point. Opera beta est la dernière étape avant la version finale, mais il y a encore du travail en cours. Nous prenons habituellement quelques semaines pour peaufiner la version bêta avant de la promouvoir au stade de version stable.

Le mieux pour une utilisation quotidienne : la version stable d'Opera

Si vous ne vous sentez pas aventureux et préférez la stabilité à l'expérimentation, le meilleur choix pour votre navigation quotidienne c'est la version stable du navigateur Opera. La dernière version est toujours disponible au téléchargement sur la page du produit. Si vous exécutez déjà Opera, il est automatiquement mis à jour dès qu'une nouvelle version est disponible.

Ou alors... utilisez les 3 navigateurs Opera en parallèle !

Chacun des navigateurs a une installation distincte, de sorte que vous pouvez utiliser les différentes versions en parallèle (développeur, bêta et stable). Les icônes produit illustrent le cycle de développement du navigateur Opera, ce qui permet de les distinguer facilement.

Navigateur Opera beta

Télécharger Vous préférez installer Opera plus tard ?
Téléchargez le package hors-ligne. Ceci est un téléchargement sécurisé
de opera.com
Gratuit pour Windows

Navigateur Opera developer

Télécharger Vous préférez installer Opera plus tard ?
Téléchargez le package hors-ligne. Ceci est un téléchargement sécurisé
de opera.com
Gratuit pour Windows

Prêt pour quelques tests ?

Mettez à niveau votre navigateur avec Opera beta et Opera developer !

Upgrade your browser and experiment

Are you on the lookout for the latest technologies? If you feel like being an innovator, we invite you to try our newest browser features and experiments in our Opera beta and Opera developer releases. We update these two versions every few weeks. Be the first to test-drive the latest innovations before they get to the final version of our browser!

Opera beta browser

Opera beta browser

Preview the features planned for release in Opera browser, right as we are working on the final touches.

Download now Prefer to install Opera later?
Download the offline package. This is a safe download
from opera.com
Free for Windows

Opera developer browser

Opera developer browser

Join us on the earliest experiments. Recommended for developers and advanced users.

Download now Prefer to install Opera later?
Download the offline package. This is a safe download
from opera.com
Free for Windows

Why so many Opera versions?

Opera for computers has a rapid, iterative development cycle. This means that most updates go through three stages.

First, as early experiments, they are introduced in the Opera developer stream. Then, when they are more stable, they move on to Opera beta. Finally, after we’ve polished them, we release them in the stable version of Opera that most users rely on on a daily basis. You can read about the latest additions to Opera beta and Opera developer on our Desktop team’s blog.

Advanced user? Experiment with Opera developer

This is the earliest experimental roll-out of our browser innovations, and not all of the experiments will move on to the next stages. Please note - because the new features in Opera developer are so raw, they can be unstable and even crash your browser. Test with caution! This is the version for you only if you’re a developer, advanced user or enjoy living on the edge.

Opera beta: Preview the features planned for the final version

This is the version for you, if you want a sneak peak of the features we have in store for final release in Opera browser, while we’re still on getting everything right. Opera beta is one step away from the final version, but still a work in progress. We usually take a couple of weeks to polish the beta version before promoting it to the stable release stage.

Best for day-to-day use: Opera’s stable version

If you don’t feel that adventurous and prefer stability over experimenting, your best choice for day-to-day browsing is the stable Opera browser. The latest version is always available for download at the product page. If you already run Opera, it’ll automatically update to the new version once it’s available.

Or ... Use all 3 Opera browsers in parallel!

Each of the browsers is a separate installations, so you can use the different versions in parallel: developer, beta and stable. The product icons illustrate the Opera browser development cycle, making it easy to tell them apart.

Opera beta browser

Download now Prefer to install Opera later?
Download the offline package. This is a safe download
from opera.com
Free for Windows

Opera developer browser

Download now Prefer to install Opera later?
Download the offline package. This is a safe download
from opera.com
Free for Windows

Ready for some testing?

Upgrade your browser with Opera beta and Opera developer!